Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Passionate-Hatred

Masquer
Photo de Passionate-Hatred
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 270 sources
  • 281 fans
  • 18 honneurs
  • 46 articles
  • 535 kiffs
  • 499 commentaires

Création : 11/02/2013 à 14:59 Mise à jour : 03/04/2015 à 12:26

Retour au blog de Passionate-Hatred

Chapitre seizième.

Chapitre seizième.
Un café fumant dans les mains, Adrien savourait l'hospitalité que son ami, Félix, lui offrait. Depuis l'annonce de la grossesse de Félise, le garçon ne savait plus quel chemin prendre. Il errait tel un fugitif, cherchant par tous les moyens à éviter de se retrouver chez lui trop longtemps. Chaque pièce de son appartement lui rappelait la jeune femme et surtout leur rapport sexuel. Cet endroit était le lieu de conception de leur futur enfant. Rien que ce terme suffisait à le faire frissonner. Un enfant. Il ne voulait pas d'enfant, pas avant bien longtemps.
 
-          Alors, tu comptes faire quoi ? Je veux dire, elle va le garder ce bébé ?
-          C'est déjà beaucoup trop tard pour avorter et le confier à l'adoption... je ne préfère même pas y penser. Je déteste peut-être ce bébé et sa mère mais je ne me vois pas vivre tout en sachant que quelque part, j'ai un fils qui vit avec une autre famille.
 
Le jeune guitariste hocha la tête, faisant mine d'approuver les propos de son ami. En réalité, il ne comprenait pas vraiment la situation, tout était flou, compliqué. Cette histoire de grossesse était tellement soudaine qu'il ne savait même plus quel comportement adopter.
 
-          Mais si tu souhaites qu'elle garde le bébé, tu sais que tu vas devoir être là pour lui. Tu sais que tu ne sera plus aussi libre qu'avant, que tu auras des responsabilités et que tu devras faire tout ces trucs que les pères doivent faire.
-          Oui, je sais tout ça. J'ai déjà retourné le problème dans tout les sens, je ne vois pas d'autre solution.
-           Et en ce qui concerne Félise ? Si vous avez un bébé ensembles, tu te dois d'être là pour elle Adrien.
-          Je ne veux pas parler d'elle.
-          C'est pourtant la pièce centrale de tes problèmes.
 
Les deux garçons se tournèrent vers la nouvelle arrivante qui venait de prononcer cette dernière phrase si difficile à entendre pour le chanteur et pourtant si vraie. Rose s'installa alors sur le sofa au côté de son compagnon, une tasse de café entre les mains.
 
-          Même si tu ne partages pas ses sentiments, tu dois apprendre à accepter son amour. Sinon, vous ne pourrez pas avancer, ni toi, ni elle. Si vous voulez retrouver le bonheur, vous devez être au clair tout les deux. Tu ne peux pas constamment la fuir.
-          En plus, elle n'a pas choisit de tomber amoureuse. Je pense que pour elle aussi c'est difficile, c'est peut être même plus difficile que pour toi. Non seulement tu refuses son amour mais en plus tu fuis sa grossesse.
-          Et depuis quand tu es devenu l'expert en relation amoureuse toi ? Ironisa Adrien à l' encontre de son ami.
 
Les trois jeunes gens se mirent à rire. Il est vrai que Félix n'avait jamais était le meilleur conseiller en relation humaine, lui qui avait toujours était considéré comme le plus solitaire de tous. Visiblement, son amour pour Rose l'avait changé. Depuis qu'il avait fait sa rencontre, il était plus ouvert, et parvenait même à comprendre certaines choses qu'il trouvait stupides par le passé. Si on lui aurait parlé d'amour il y a quelque mois encore, il aurait répondu qu'il n'en avait que faire, qu'il avait des préoccupations bien plus importantes que celle là. Aujourd'hui pourtant, il semblait avoir réellement compris l'importance de ce sentiment.
 
-         Adrien, avant tout, tu as besoin de comprendre quelque chose. Félise est amoureuse de toi, et tu ne peux rien faire contre ça. Tu dois accepter, de la même façon que tu dois accepter votre passé, et votre futur.
 
 
 ▲
 


Le batteur posa ses baguettes sur la table basse avant de venir se jeter sur le vieux canapé au côté de son plus vieil ami : Raphaël. Cela faisait plus de trois heures que les deux amis, accompagnés de trois autres musiciens, jouaient divers morceaux aux univers plutôt rock. Depuis quelque temps, c'est ici que Karim avait trouvé refuge. Son propre groupe n'ayant plus la tête a la musique, le métis s'était alors immiscé dans le quatuor. Avec eux, il retrouvait le goût pour la musique, il n'était plus question de tournée promotionnelles ou d'enregistrement studio, ce n'était que de la musique, juste de la musique.
 
-          Tu sais vieux, tu pourrais devenir un membre attitré du groupe. C'est vrai, Alex sait autant joué de la batterie que de la guitare. Il pourrait venir renforcer les sons de guitare et tu prendrais sa place à la batterie. Enfin, c'est toi qui vois.
 
Un sourire se dessina sur le visage du batteur. Il est vrai qu'il souhaitait retrouver une vraie place dans la musique et que son groupe ne lui offrait plus vraiment, mais quitter le groupe pour rejoindre celui de Raphaël était inconcevable. Non, il ne laisserait pas tomber les gars.
 
-          C'est vraiment cool de votre part, mais tu sais j'ai déjà mon groupe. Mais peut-être que de temps en temps, je pourrais venir faire quelques bons sons avec vous !
 
Des rires se firent entendre en réponse à cette dernière réplique. Après tout, c'était vrai, si aujourd'hui les garçons avaient autre chose en tête, leur carrière reprendrait vite sa place dans leur vie. La musique était ce qui les animés, c'était la chose la plus importante pour eux. Non, il se l'était promis, il n'abandonnerait jamais les gars. – Mais en était-il pareil pour eux ? -
 
 
▲
 
 
Le nez plongé dans un bouquin, Clémentine lisait sans grand intérêt. En réalité cette histoire de niaiserie amoureuse ne l'intéressait nullement. Ce livre n'était qu'un détournement de la réalité conçu pour faire rêver les jeunes filles. Aucun amour n'est aussi beau, pure et simple que ceux des histoires. Bien au contraire, l'amour a une part de souffrance et c'est aussi par cela qu'il devient fascinant. De toute façon, Clémentine savait déjà comment finirait ce roman, par cette phrase insupportable que l'ont connaît tous par c½ur : « Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. » En attendant, elle, elle était bien loin de ces deux notions, assise dans son lit avec pour seule compagnie un vieux livre peu constructif. La porte claqua, faisant sursauter la jeune femme. Quelques secondes plus tard, Berald Crambes était devant elle, et lui offrait un baiser furtif.
 
-          J'ai quelque chose d'important à te dire, Clem.
 
La jeune femme arqua un sourcil, étonnée par le ton que son petit ami avait choisit. Devant le silence de ce dernier, les réflexions s'enchaînèrent dans la tête de Clémentine. Peut-être avait-elle était trop brusque avec lui, et s'il la quittait pour vivre sa vie musicale ? La jeune femme fut soudain prit de panique. Ou peut-être, au contraire, avait-il réfléchit et avait-il réaliser qu'elle avait raison. Peut-être allait-il enfin la demander en mariage. Cette dernière pensée, afficha un léger sourire sur son visage.
 
-          J'ai beaucoup réfléchis depuis la dernière fois où on a parlé du mariage et des gars, tout ça. J'ai essayé de tout prendre en considération, toi, notre relation, les gars et la musique. J'ai vraiment essayé de ne négliger aucun aspect. Et puis j'ai réfléchis à ce que je voulais vraiment, aujourd'hui. J'ai réfléchis à ce qu'était ma vie en ce moment et ce que je voulais qu'elle soit, plus tard. Bref, j'ai beaucoup réfléchis et ce qu'il en est ressortit c'est que je ne peux pas continuer ainsi. Je ne peux par rester entre deux chaises. Je ne peux pas continuer a te faire espérer ce mariage qui n'arrive pas. Je ne peux pas continuer à m'investir dans un groupe qui ne tient plus debout. Je ne peux pas continuer à vivre en fonction des autres. Je dois vivre ma vie maintenant, la vie que je veux vraiment, et ce n'est pas celle là.
 
La lectrice sentit son c½ur se serrer. Que diable était-il en train de lui dire là ? Elle qui avait toujours pensé que ce jeune bassiste était l'amour de sa vie, elle qui l'avait attendu et soutenu. Un frison de panique la traversa. Elle ne comprenait plus, elle ne savait plus.
 
« Clémentine... »
+
+
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
+
+
Et oui, une fois encore j'ai changé le jour de publication du chapitre. Je vais tout de même m'expliquer sur la raison de ce changement. Voilà, pour d'ici quelque jours, je vous réserve une petite surprise. Je ne vous en dis pas plus pour le moment mais vous pouvez déjà remercier Marina qui a vraiment insisté pour que je vous fasse cette petite surprise. Voilà donc pour ça. 
Pour le chapitre, oui je vous laisse une fois de plus sur un petit suspens, si on peut dire, mais pour une fois il ne concerne pas Adrilise mais Clérald ! Juste avant, un passage Karim (vous m'avez demandé son retour pendant plusieurs chapitres et depuis je vous l'offre a toutes les sauces !). Donc cette fois-ci, on retrouve le Karim qu'ont préfère, le Karim musicien (et avec Raphael, s'il vous plait !) Et je vous présente aussi un petit passage où Adrien va chercher du réconfort auprès du couple le plus "heureux" de cette fiction. Qui mieux que quelqu'un nageant dans le bonheur pour remettre le sourire a un homme désespéré ?
+
► Que pensez vous de l'idée d'Adrien d'allez chercher du soutient auprès de Féliose ?
► Que pensez vous des avis de Félix et Rose sur la situation d'Adrien ?
► Que vous inspires le passage de Karim avec le groupe de Raphael ?
► Qu'imaginez vous pour la suite de Clérald ?
+
Je parle trop aujourd'hui.
+
El.x
 
​ 8 | 5
Commenter

#Posté le mercredi 27 novembre 2013 12:46

Modifié le mercredi 11 décembre 2013 08:59

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (52.23.192.92) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

OoO-Leeloo22-oOo, Posté le jeudi 20 mars 2014 16:32

Félix et Rose font un peu vieux sage dans ce chapitre xD il donne de bons conseils à Adrien en espérant qu'il les suive. Karim le batteur is BACK mouahahahah je kiffe je surkiffe (ok je sors... ).
Bérald va demander à Clementine de l'épouser et là Félise va débarquer et on aura pas la réponse ...


librarypicture, Posté le mardi 17 décembre 2013 14:32

Toujours au top, comme d'habitude ! La situation d'Adrien qui va demander des conseils à Félix je trouve ça cool, ça permet de voir Félix dans un nouveau contexte (et pour ma part je l'imagine bien comme ça en vrai, à aider ses potes) puis j'aime bien le fait que la relation Adrien/Félix soit mise en avant. Sinon le passage Karim et Raphaël j'aime beaucoup, l'aspect "groupe et musique" du passage c'est sympa. Puis la fin pour Berald et Clémentine j'adore, tu arrives à créer un réel suspense ! J'espère juste que ça ne va pas être une rupture j'aime bien ces deux personnages!
Voilà, je vais lire la suite <3
Florine


SHESMIINE, Posté le mercredi 11 décembre 2013 16:37

oh my god!!!! *voix d'une fille de 12ans*
ton chapitre était tout bonnement génial!!! j'adore la fin!!! enfin bref je trouve pas les mots alors le mieux c'est que je réponde le plus correctement possible a tes questions

> disons que....tu connais déjà mon avis sur Rose....mais c'est vrai que pour l'instant on pourrait les qualifier du plus heureux couple. Après, même si je n'apprécie pas particulièrement Rose, elle est de très bon conseil et ca parait tout naturel. Puis, c'est normal d'aller chercher le réconfort chez ses amis...même si personnellement si je suis en défaite sentimentale je vais pas aller voir le plus beau couple que je connaisse...mais ce n'est que moi..

> Leurs avis sont très justes, je trouve.. ils utilisent, du moins toi, les bons mots, pour dire les bons trucs. ils jugent pas, ils exposent et explique et éventuellement proposent leur opinion et ca c'est cool, et c'est vraiment bien fait.

> On ressent sa joie de vivre, et sa passion pour la musique. tu l'as très bien transmis!! mais on voit aussi que c'est un ami loyal et dévoué et ca c'est rare et c'est beau!

> j'espère qu'il va lui demander!!!ahhhhhh!!! mais en même temps s'il le fais, Clémentine elle va crever d'une crise cardiaque direct mdr!!

Bon, tu comprends bien, que quand je complimente le personnage c'est toi que je félicite pour leur donner cette vie, et ce caractère! c'est ton style que je complimente, parce qu'il est magnifique -je devrais peut etre etre plus claire dans mes réponses-. tes phrases sont super bien tournées, ta facon d'écrire est unique, et ton histoire est absolument géniale. voilà c'est juste parfait et j'adore vraiment ce que tu fais.
Ella xx

P.S: je me rends compte que ca n'a rien avoir avec les mots que je te disais avant mais à croire que j'ai perdu mes capacités, mais sache que je n'en pense pas moins!


Manon3512, Posté le mercredi 11 décembre 2013 09:31

Pourquoi tu coupes le chapitre comme ça e vais faire commet pour dormir si je sais pas ce que Berald décide !!! XD
Sinon je pense que c'est pas une bonne idée quAdrien aille chez Félix et Rose pour aller chercher conseil car aller la ou tout va très bien quan pour nous tout va mal ça nous remonte pas vraiment le moral enfin pour ma par ^^
Sinon retrouver notre Karim batteur c'est cool :)
Bisous super chapitre comme d'hab :*
@bbbrunette35


Rise-Up-And-Cry, Posté le mercredi 11 décembre 2013 09:15

D'abord, je suis désolé de ne venir que maintenant lire ton ou plutôt tes deux chapitres mais mon ordinateur m'a lâché enfin bref
C'est génial !
C'est bien que Adrien aille chercher de l'aide auprès de quelqu'un d'autres et je pense que sa l'aideront beaucoup dans ses choix. C'est horrible de ne pas savoir si Bérald décide de quitter Clémentine ou bien l'inverse. J'ai vraiment hâte de savoir la suite - et aussi la surprise -


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (46)

  • Chapitre dix-septième. mer. 04 décembre 2013
  • Chapitre dix-huitième. mer. 04 décembre 2013
  • Chapitre dix-neuvième ven. 06 décembre 2013
  • Chapitre vingtième. mer. 11 décembre 2013
  • Chapitre vingt-et-unième. jeu. 26 décembre 2013
  • Chapitre vingt-deuxième. jeu. 26 décembre 2013
  • Précédent
  • Suivant

Design by Passionate-Hatred

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile